s'insrcire: Article | Commentaires

Optimiser une campagne publicitaire AdWords

0 commentaires

google adwordsDès que vous activez votre campagne Google AdWords et vos annonces sont approuvées, vous pouvez prendre une belle respiration. Félicitations, vos annonces sont en ligne!

Malheureusement, vous ne pouvez pas vous détendre encore . La plupart des campagnes ne sont pas rentables dès le début et ils nécessitent toujours de l’optimisation continue pour être rentable. Il existe 3 principaux axes pour améliorer les performances de votre campagne AdWords :

  1. Les enchères de mots clés : Une fois que vous commencez à générer des clics et des ventes, alors vous devez ajuster vos enchères en conséquence. Si vos mots clés génèrent des ventes de manière rentable et vous n’êtes pas classé n°1, continuez à augmenter vos enchères.
    Si vos mots clés ne génèrent pas de ventes de manière rentable, alors évidemment, vous aurez besoin de réduire vos offres ou de mettre en pause le mot-clé.
  2. Le taux de clic de votre annonce (CTR) : Le CTR de votre annonce influe directement sur le niveau de qualité de votre annonce, ce qui à son tour détermine combien vous payez par clic. Pour optimiser votre CTR , tester différentes annonces pour voir quelle version obtient le plus de clics .
  3. Le taux de conversion de la page de destination :  Le dernier axe est d’optimiser votre page de destination (landing page). Il existe de nombreux outils pour vous aider à tester différentes versions de pages d’atterrissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *